Raphaël CLERC assure l’intérim au poste de Directeur Général Adjoint à l’Enseignement (DGAE) de l’IOGS
Suite à sa promotion en tant que Directeur scientifique général de l’ONERA, Riad HAIDAR (promo 99) a quitté ses fonctions de Directeur Général Adjoint à l’Enseignement (Directeur de l’École) de l’Institut d’Optique Graduate School. Dans l’attente d’un futur recrutement, Raphaël CLERC, professeur sur le campus de Saint-Etienne, a accepté d’assurer l’intérim de cette fonction.
Raphaël CLERC (46 ans) est diplômé de PHELMA en 1998 (Grenoble) et a rejoint l’IOGS en 2012 sur le campus de Saint-Etienne, où il enseigne la physique des LED, les détecteurs, l’optique non linéaire et la diffusion de la lumière. Ses travaux de recherche au sein du laboratoire Hubert Curien de Saint-Etienne portent sur la modélisation des composants à semiconducteur en technologie silicium et en technologie organique (transistors, photodétecteurs, cellules solaires). Il contribue également aux travaux de l’équipe de Mathieu HEBERT sur la maitrise de l’apparence des surfaces en apportant son expertise en modélisation physique (transport de photons dans les milieux diffusants).
Sa mission en tant que Directeur de l’École consistera à poursuivre la politique de son prédécesseur, et notamment la mise en œuvre de l’alignement pédagogique (évaluation des compétences des étudiants en vue de l’obtention du diplôme) et de la démarche qualité au sein de l’École. Ce sera également l’occasion de mener une réflexion en interne sur le positionnement de l’École sur les grands défis sociétaux de notre époque, comme l’égalité femme - homme, l’adaptation de la formation à la diversité des étudiants, le développement durable et l’internationalisation.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés