Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Thierry Midavaine nommé responsable du service de la formation continue de l'Institut d'Optique

Information générale

-

29/09/2020

-

1

A compter du 1er octobre 2020, Thierry Midavaine prend les fonctions de responsable de la formation continue à l’Institut d’Optique Graduate School. 

Ingénieur chimiste à l’origine, Thierry Midavaine a fait carrière comme ingénieur de recherche et développement dans plusieurs domaines de l’optique et la photonique : lasers infrarouge, systèmes de guidage, application des lasers pour le développement de lidars et de télémètres. Son ancrage industriel, notamment dans le domaine du spatial et des transports civils et militaires le porte vers des fonctions de stratégie et de financement de l’innovation pour l’optronique.

Fin connaisseur des enjeux de la photonique en entreprises industrielles, il mettra également à profit son expérience d’enseignant en écoles d’ingénieurs (formation initiale et continue) dans ces nouvelles fonctions.

Pour lui, « l’enjeu de la formation continue est de poursuivre la transmission des savoir-faire industriels vers des publics qui doivent se former tout au long de leur vie professionnelle. Le tissus d’Écoles qui forme de brillants ingénieurs doit leur permettre de continuer d’enrichir leurs compétences. A l’Institut d’Optique, nous offrons les savoirs théoriques et les compétences optro-electroniques attendues aussi bien par les start-ups que par les grands groupes industriels. L’optronique militaire, spatiale et civile est une activité industrielle dans laquelle la France est pionnière et doit pouvoir conserver son leadership ». 


38 vues Visites

J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Retour sur les French Photonics Days de Lannion/Perros Guirec : « Priorités de la filière photonique »

photo de profil d'un membre

Christine Chanteloup

06 octobre

3

Information générale

Retour sur la rentrée à l'IOGS : le recrutement a été un succès avec une promotion de 153 élèves !

photo de profil d'un membre

Christine Chanteloup

05 octobre

2

Information générale

Fête de la Science 2020 du 2 au 12 octobre en mode virtuel

photo de profil d'un membre

Christine Chanteloup

05 octobre