Dans le cadre du soutien que SupOptique Alumni assure auprès des étudiants de l’Ecole, la Commission Finance a mis en place deux services clefs : le concours associatif et le prêt étudiant.

Le concours associatif

Chaque année, SupOptique Alumni propose un concours ouvert à toutes les associations étudiantes permettant de remporter une somme de 2 000 €.

L'objectif est de financer un projet qui contribue à la visibilité des Alumni au sein de la vie étudiante et à encourager l'esprit de communauté SupOpticienne.

Télécharger le règlement du concours associatif en cliquant sur l’icone ci-dessous.

Si vous souhaitez participer au concours, veuillez contacter le responsable de la commission finance de l'Association.


Le prêt étudiant

Dans le cadre d'un esprit de solidarité que la communauté des Alumni, l'Association peut, à la demande d'un étudiant, octroyer un prêt lui permettant de financer ses années d'étude à l'Ecole grâce au soutien des cotisations des membres.

Chaque demande est étudiée au cas par cas par la commission finance puis validé par le Conseil d'Administration de l'Association.

Le dossier sera composé de :

•    Une lettre de motivation

•    Un bilan financier de vos projection de dépenses et revenus

•    Le dernier avis d’imposition de vos parents


Si vous souhaitez bénéficier de l'aide de l'Association et constituer un dossier, veuillez contacter le responsable de la commission Solidarité de l'Association