Soirée de folie pour le GALA SUPOPTIQUE !
(Crédits photos Yohan Blazy et Christine Chanteloup)
Cette magnifique soirée de Gala a rassemblé le 25 novembre dernier, 400 étudiants et alumni, et une quinzaine d'industriels dans la superbe salle parisienne de La Palmeraie (15e).
Nous en avons encore des étoiles plein les yeux !
Alexandre Mersch, Président de l'Association Gala SupOptique, et François-Hugues Gauthier, Président de SupOptique Alumni ont accueilli chaleureusement les invité(e)s en les remerciant de leur présence si nombreuse.
Alexandre Mersch ouvre ce Gala 2022
François-Hugues Gauthier
Ils ont rappelé que pour la seconde année consécutive, cet évènement était coorganisé par les étudiants du Gala SupOptique et l'Association SupOptique Alumni pour créer et perpétuer un véritable rassemblement annuel intergénérationnel !
Rémi Carminati, Directeur Général de l'Institut d'Optique et Raphaël Clerc, Directeur Général Adjoint à l'Enseignement nous ont fait l'honneur de leur présence. Rémi a souligné l'importance du fait "que cet évènement Gala, nouveau format, puisse s'inscrire comme un évènement majeur dans la communauté SupOptique !"
François-Hugues a présenté Hervé This qui a pris le micro pour nous initier à la cuisine moléculaire et réaliser de courtes expériences. Il a ensuite lancé avec enthousiasme des ateliers ludiques animés par quelques étudiants qui ont vraiment joué le jeu ! Il n'a pas manqué de passer de table en table pour coacher les débutants (et s'amuser de leurs débuts difficiles) !
Initiation à la cuisine moléculaire avec Hervé This
C'est ensuite autour du buffet, et avec quelques coupes de Champagne, que chacun a pu se retrouver et échanger avec ses camarades de promotion et ses ami(e)s, et bien sûr avec les industriels présents.
Nous en profitons ici pour remercier vivement toutes les sociétés sponsors qui nous ont soutenus et sont restées pour la soirée.
Nos sponsors...
Rémi Carminati à la rencontre des industriels
L'ambiance n'a pas manqué avec le groupe made in SupOp, Les Blues Little Penny ! Bravo pour la qualité du concert, c'était vraiment super !
Les Blues Little Penny
Enfin, spécialistes de la photonique oblige, le LaserWave nous a encore démontré le talent des ingénieurs SupOptique à façonner la lumière avec un show laser inédit. Ce spectacle a permis de lancer la deuxième partie de soirée animée par les DJs du Club SonOptik qui s'est poursuivie jusqu'en fin de soirée. Un tirage au sort a permis à Florian Cheyssial de gagner deux places pour le concert de LOMEPAL en mars 2023 à l'Accor Arena !
Sur la piste de danse...
Sincères remerciements à :
Hervé This (pour sa participation exceptionnelle et si sympathique), François Mathieu (pour la recherche de sponsors et pour tout le reste !), Pierre Delullier, Grégoire et l'équipe de SupOptique Son&Lumière pour la technique (LaserWave, SonOptik et MaSO), Yohan Blazy et le SOAP (pour les photos indispensables pour graver ces moments), les staffeurs (pour les entrées, les ateliers, le bar, la sécurité et le reste), les musiciens, les référents VSS* (pour une soirée sereine)...
...et à toute l'équipe organisatrice (la Team Gala !) pour cette édition, car nous en sommes fier(ère)s !
Avant que la soirée commence... Mises au point, conseils aux staffeurs, répétitions
----
*Dans le cadre du programme de prévention contre les Violences Sexistes et Sexuelles mené par les différentes grandes écoles, un flyer avait été distribué aux participants à l'entrée, ceci pour informer que les élèves de SupOptique ont décidé de tenir ouvert, dans toutes les rencontres auxquelles elles et ils participent, un lieu d’accueil et un numéro de téléphone dédié, pour toute personne qui se sentirait victime d’une agression, physique ou verbale, à caractère sexiste, sexuel ou tout simplement discriminatoire. (...)
"Nous ne pouvons que souscrire à cette initiative et prendre garde, toutes et tous, de ne pas être des actrices et acteurs indélicats." (A. Mersch et F.H. Gauthier)
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés