Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Le nouveau Bureau des Élèves mandat 2023-2024

Vie des Alumni (accès libre)

-

16/03/2023

Louis MAYONOVE, Président, en haut

Maëlys RIGOULEAU, Secrétaire-Générale, à gauche

Justine BRUNDU, Vice-Présidente, en bas

Ambre GOHIER, Trésorière, à droite


Le BDE a une place majeure dans la vie associative de l’École. Il va donc sans dire que les campagnes pour élire le nouveau Bureau des Élèves ont secoué l’École. Tout commence en novembre, avec le dévoilement des différentes listes participantes. Trois listes, plus motivées que jamais sont donc révélées aux élèves : Scooby DIOGS, MoustachIOGS et DinosIOGS. Pendant deux longs mois, les campagnes ont fait rage, mais toujours dans une très bonne ambiance et avec en ligne de mire, l’envie d’offrir le meilleur aux élèves. Entre les goûters, les repas, les allo ménages… En bref, il n’y avait pas de quoi s’ennuyer, autant pour les élèves que pour les listeux.

            Lorsque l’aventure toucha à sa fin, le vote était donc remis aux mains des cotisants. Leur choix s’est finalement porté sur les DinoIOGS, offrant ainsi un joli renouveau plein d’espoir pour le BDE. Or, puisque les campagnes n’étaient rien d’autre qu’une bataille entre copains, les plus motivés des autres listes se sont vus proposer de rejoindre cette nouvelle aventure. Le Bureau du BDE est finalement constitué du Bureau qui avait été proposé lors des campagnes. Tout d’abord, Louis MAYONOVE est le président, accompagné de son bras droit, jamais très loin, la vice-présidente Justine BRUNDU. De plus, Ambre GOHIER est là pour gérer d’une main capable la trésorerie de la vie associative. Finalement, pour faire le lien entre tous, Maëlys RIGOULEAU joue à merveille le rôle de secrétaire générale.

            Une fois le BDE au complet, la première assemblée générale a été l’occasion de revoir quelques statuts et de mettre en place un nouveau responsable au sein de l’Association, en collaboration étroite avec l’unité Anti-VSS mise en place il y a quelques années au sein de l’École, pour prévenir les violences sexistes et sexuelles et aussi proposer un accompagnement pour les victimes.

            Beaucoup reste encore à faire, l’aventure ne fait que débuter pour ce nouveau mandat mais leur motivation est sans relâche et le BDE de SupOptique compte bien faire rêver ses élèves une année de plus !


3 J'aime
332 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Vie des Alumni (accès libre)

DAMAE MEDICAL, 10 ans après ! Entretien avec Anaïs BARUT (14), Arnaud DUBOIS (93) et David SIRET (14)

photo de profil d'un membre

Christine CHANTELOUP

21 novembre

Vie des Alumni (accès libre)

Séminaire de rentrée du Conseil d'Administration de l’Association par Thierry Dupoux et J. Claude Fontanella

photo de profil d'un membre

Christine CHANTELOUP

20 novembre

Vie des Alumni (accès libre)

Le Gala SupOptique "Spécial Centenaire" n'attend plus que vous !

photo de profil d'un membre

Christine CHANTELOUP

06 novembre

1